Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 19:50

[Tchad] D'importantes inondations dans la région de Sahr aggravent la situation sanitaire du pays

24/08/2008

 

Après l’Afrique de l’ouest touché par des inondations il y a plus de deux semaines, après le Soudan touché par la crue du Nil, le Tchad est a sont tour touché par d’importantes inondations.

Le pays, déjà gravement touché par le conflit du Darfour doit faire à nouveau face à une situation très délicate.

La saison des pluies a été très intense relève l’AFP sur toute la zone du Sahel. De nombreuses personnes ont du quitter précipitamment leur domicile et ne devraient plus le retrouver à leur retour. Ces personnes sont estimées à plus de 10 000 selon les organisations humanitaires sur place.

C’est le sud du pays qui est particulièrement touché. Dans la ville de Sahr par exemple, une maison s’est effondrée à cause des inondations alors que celle-ci n’avait pas encore été évacuée. 3 personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées.

Les autorités locales et les organisations humanitaires craignent maintenant la propagation de nombreuses maladies comme la malaria ou le paludisme du fait des conditions sanitaires désastreuses : l’eau est encore moins propre qu’auparavant, elle stagne, les ressources alimentaires de la zone sont également affaiblies par ces inondations.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires