Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 22:27

[Etats-Unis] Tempête tropicale Fay : pluies intenses sur la Louisiane et le Mississippi

25/08/2008

 

La tempête tropicale Fay, qui a causé de nombreux dégâts matériels et humains lors de son passage  dans le Golfe du Mexique alors qu’elle était encore un ouragan, continue sa progression dans le sud-est des Etats-Unis. Elle va à l’encontre des prévisions initiales des spécialistes qui voyaient sa dissipation dès son entrée sur terre en Floride.

La tempête a déjà provoqué la mort de onze morts en Floride et se sont les Etats de la Géorgie, de la Louisiane puis du Mississippi qui sont à leur tour touchés. La ville de la Nouvelle Orléans a mis en place un plan de vigilance pour prévenir tout risque d’inondation. On s’en souvient, la ville avait été gravement touchée par l’ouragan Katrina.

La tempête tropicale Fay devrait encore dans les prochaines heures être accompagnée de fortes précipitations dans les Etats de la Louisiane et du Mississippi.

Le National Hurricane Center prévoit que la tempête devrait perdre de son intensité dans les prochaines 48 heures pour se dissiper et devenir une simple dépression apportant toutefois de fortes précipitations sur son chemin vers le nord-ouest.


Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires