Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 12:07

[France]   1.400 foyers toujours privés d'électricité en Vendée

27/11/2005

 


Sur les 17.000 foyers victimes de coupures de courant samedi dans le nord-ouest de la Vendée suite aux importantes chutes de neige, 1.400 clients demeuraient privés d'électricité dimanche, selon EDF.

Depuis 6h30, 82 agents d'EDF du département épaulés par des entreprises privées vendéennes et 65 agents d'EDF venus des départements voisins, s'activent pour rétablir les lignes électriques endommagées par la tempête de neige.

Plus de vingt groupes électrogènes ont été acheminés depuis Bordeaux afin de réalimenter les points les plus sensibles.

Le retour à la normale pour les derniers foyers privés de courant est prévu dans la journée de dimanche.

Samedi vers 13h, 7.000 foyers de la côte vendéenne, entre Noirmoutier et Les Sables-d'Olonne, avaient par ailleurs subi une coupure de courant de trois quarts d'heure, après une rupture de câbles du Réseau de transport d'électricité (RTE).

La neige, atteignant par endroits 30 centimètres d'épaisseur, a été observée dans la journée de samedi, autour d'un triangle Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Challans et Aizenay.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs-pompiers vendéens ont été sollicités à 250 reprises. Vingt-et-une interventions mettaient en cause des véhicules légers et des poids-lourds, en difficulté sur la chaussée verglacée.

La préfecture de Vendée, où a été mise en place une cellule de crise, appelle les usagers de la route à la plus grande prudence pour la journée de dimanche, principalement sur le réseau secondaire de l'ouest du département.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires