Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

17 juin 2005 5 17 /06 /juin /2005 00:00

[Canada] Nouvel état d'urgence en Alberta

29/06/2005

 

Un nouvel état d'urgence a été déclaré dans la municipalité de High River où de nouvelles pluies diluviennes risquent de faire déborder la rivière Highwood.

Environnement Alberta prévoit que cette région du sud de la province, qui a reçu plus de 30 millimètres de pluie depuis lundi soir, en recevrait 40 millimètres supplémentaires au cours des 36 prochaines heures.

C'est la troisième fois en juin que l'état d'urgence est décrété dans le sud de la province.

D'autres cours d'eau sont sous une étroite surveillance. Il s'agit notamment de la rivière Sheep, qui pourrait causer des inondations à Black Diamond, à Turner Valley et à Okotoks. La rivière Elbow pourrait causer des dégâts à Bragg Creek, le Fish Creek pourrait déborder à Calgary et à Priddis, tandis que le Willow Creek pourrait sortir de son lit à Claresholm. Le district de Foothills a ordonné l'évacuation des terrains de camping situés en bordure de la rivière Sheep.

Record battu

Environnement Canada a fait savoir que le record de pluie tombée sur Calgary pour un mois de juin avait été battu. La capitale canadienne du pétrole a dépassé la marque de 224 millimètres établie en 1902, et la pluie tombe toujours.

Les autorités sont inquiètes du fait que le niveau des rivières est déjà élevé et que les sols peuvent difficilement absorber davantage d'eau.

Les propriétaires ont été invités à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens.

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires