Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 23:01

[Angleterre] Premières chutes de neige en Octobre à Londres depuis 1934

29/10/2008


Il a neigé à Londres ce mercredi !  Si l’information peut paraitre banale, il s’agit des premières chutes de neige dans la capitale de l’Angleterre au mois d’octobre depuis plus de 70 ans, la dernière ayant eu lieu en 1934 !

En effet, selon The Guardian, sur le sud-est de l’Angleterre il est tombé par endroits près de 5 centimètres de neige (en particulier dans le Buckinghamshire) dans la nuit de mardi à mercredi et au cours de la matinée de mercredi. La température est descendue sous les 0°C à Londres au cours de la nuit, permettant à la neige de tenir au sol.

Cette offensive hivernale est assez précoce. Le mois d’octobre 2003 avait été particulièrement froid. L’Irlande du Nord, le Pays-de-Galles, le sud-ouest, le nord-ouest et le nord-est de l’Angleterre avaient été touchés par des chutes de neige. Mais pas le sud-est de l’Angleterre.

L’un des plus importants aéroports londoniens, le London Luton Airport, a du annulé plusieurs  vols au départ et des vols à l’arrivée ont du être déviés vers d’autres aéroports de la région à cause des conditions climatiques.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires