Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

9 octobre 2005 7 09 /10 /octobre /2005 00:00

[Guatemala]  500 victimes dues aux intempéries

09/10/2005

 

Le Guatemala paie le plus lourd tribut aux intempéries qui s'abattent depuis une semaine sur l'Amérique centrale. Au moins 208 personnes ont péri à Santiago Atitlan, un village indigène touché par des glissements de terrain suite aux pluies torrentielles qui accompagnent le passage de l'ouragan Stan, ont annoncé samedi les autorités guatémaltèques.

Le Guatemala déplore déjà 508 victimes des intempéries, ainsi que 227 disparus, alors que 617 victimes ont été dénombrées dans l'ensemble de l'Amérique centrale.

Si l'ouragan Stan a rapidement faibli après avoir touché les terres mardi, les pluies abondantes qui l'accompagnaient ont touché fortement la région, du Mexique au Costa-Rica. Samedi, les autorités tentaient toujours d'accéder à certaines zones isolées par les inondations et les glissements de terrain.

Autour du lac Atitlan, la catastrophe a pris forme progressivement. Les cours d'eau sont sortis de leur lit mercredi sous l'effet des pluies torrentielles qui dévalaient les collines alentours pour la plupart touchées par la déforestation.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires