Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

6 octobre 2005 4 06 /10 /octobre /2005 00:00

[Etats-Unis]  Et si un ouragan ravageait New-York ?

06/10/2005

 

Et si un ouragan dévastateur frappait New York? Un cyclone pourrait provoquer des inondations dans toute la ville et conduire à l'évacuation de plus de trois millions d'habitants, mais le débat fait rage sur le fait de savoir si "Big Apple" est vraiment prête à faire face à ce scénario catastrophe.

Un ouragan est susceptible de provoquer des scènes apocalyptiques dans la plus grande ville des Etats-Unis. Une marée de tempête pourrait ainsi submerger le quartier de Wall Street et provoquer des inondations dans le métro et les cinq grands quartiers de la ville.

La tempête pourrait également rendre les routes et les aéroports inaccessibles, causer des embouteillages monstres et déclencher l'évacuation de 3,3 millions d'habitants, une population six fois supérieure à celle de La Nouvelle-Orléans...

New York est rarement affectée par les ouragans: le dernier à l'avoir frappée remonte à 1938. Mais depuis les ravages récents de Katrina et de Rita dans le sud du pays, les New-Yorkais se demandent si leur cité pourrait faire face à un tel fléau.

Selon un récent sondage, 62% des New-Yorkais pensent qu'il ne serait pas possible d'évacuer leur quartier.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires