Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

1 septembre 2005 4 01 /09 /septembre /2005 00:00

[Suisse] Le coût des innondations s' élève à 2 milliards

01/09/2005

 

En cinq jours, les inondations qui ont ravagé la Suisse ont causé plus de dégâts que durant toute l'année 1999. La facture pourrait atteindre 2 milliards.

L'Association suisse d'assurances a indiqué mercredi qu'elle rembourserait les victimes privées pour un montant de 805 millions. Une hausse des primes pourrait être envisagée.

Le montant total dû aux sinistres qui ont touché des privés, aux réparations d'infrastructures (rail, route) et au manque à gagner devrait être le double de celui atteint en 1999, une année qui avait pourtant déjà vu des inondations et deux ouragans s'abattre sur le pays.

Président de l'Association Suisse d'Assurances (ASA), Albert Lauper rappelle cependant que la Suisse est l'un des pays les mieux assurés au monde. Des fonds spécifiques sont disponibles pour les cas de catastrophes naturelles.

Pour l'heure, près de 23'000 sinistres ont été annoncés aux assureurs privés. Mais ce n'est pas terminé et le montant de 805 millions devrait encore monter, a déclaré le directeur de l'ASA Lucius Dürr.

«La plus grande part des dommages sera couverte par les assurances, rassure Albert Lauper. Nous sommes conscients de notre responsabilité, nous l'assumerons rapidement et avec professionnalisme.»

«Les milliers de gens qui ont subi des dégâts seront dédommagés, ajoute-t-il. Ils peuvent ainsi s'attaquer à la reconstruction de la Suisse.»

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires