Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00

[Asie] La série noire des cyclones meurtriers continue...  Taïwan et la Chine en ligne de mire

31/08/2005

 


Les provinces du Fujian et du Zhejiang (est de la Chine) se préparent à affronter le typhon Talim attendu dans les deux provinces de la partie continentale de Chine jeudi après-midi.

Le typhon se déplace vers le nord-ouest à une vitesse de 20 km à 25 km/h et il pourrait se transformer en tempête après son passage au nord de l'île de Taiwan dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la météo locale.

Liu Dezhang, vice-gouverneur du Fujian, a indiqué que sa province était consciente de l'approche du typhon, le 13ème de l'année, et qu'elle s'y préparait.

L'observatoire météorologique du Fujian a lancé une alerte au typhon mercredi, annonçant des vents forts et des pluies torrentielles.

Pour éviter le typhon, tous les bateaux de pêche du nord de Chongwu ont été ramenés à quai où les pêcheurs les ont abandonnés. Les écoles du nord de Quanzhou qui pourraient être affectées par le typhon reporteront la rentrée scolaire automnale qui a généralement lieu le 1er septembre.

Entre temps, les départements administratifs locaux ont inspecté les projets en construction et ordonné la suspension des travaux.

Les habitants ont été préventivement évacués et amenés en lieu sûr le long du littoral.

Le département hydraulique local a aussi organisé des patrouilles près des digues côtières, des réservoirs, des ponts et des écluses.

L'observatoire météorologique du Zhejiang frontalier avec le Fujian a lancé une alerte similaire, prévoyant des glissements de terrain et des coulées de boue dans les régions côtières et le sud de la province.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires