Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

26 août 2005 5 26 /08 /août /2005 00:00

[Japon]  Le typhon Mawar fait 1 mort, 2 disparus et 4 blessés

26/08/2005

 

Au moins une personne a été tuée et quatre autres blessées lors du passage du typhon Mawar sur le centre du Japon dans la nuit de jeudi à vendredi.
En outre, deux personnes sont portées disparues à Saitama, à 50 km au nord de Tokyo: un pêcheur de 47 ans et un promeneur de 74 ans. Un homme de 55 ans est mort en tombant du toit de sa maison à Shizuoka, à 150 km à l'ouest de Tokyo, la région la plus touchée, a précisé la police.

Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.
Une trentaine d'habitations ont été inondées et sept éboulements se sont produits dans les préfectures de Shizuoka et de Gumma, selon la police.
La télévision a diffusé des images de rivières en crue et de maisons inondées dans la région de Miyagi, à 300 km au nord de la capitale. Un toit de gymnase scolaire a été à moitié arraché à Kanagawa (sud de Tokyo).
Le typhon Mawar s'est abattu sur la région de Tokyo en fin de nuit et s'éloignait vendredi soir en direction du nord-est, vers l'océan Pacifique, à la vitesse accélérée de 35 km/h, a précisé la météorologie nationale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires