Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

17 juin 2005 5 17 /06 /juin /2005 00:00

[Belgique] Plusieurs maisons frappées par la foudre

29/06/2005

 

Des orages ont éclaté un peu partout cette nuit. Les orages ont particulièrement sévi à Joncret, dans l'entité de Gerpinnes : une maison située rue de la Chapelle a été frappée par la foudre. Le feu de toiture s'est propagé à l'ensemble du bâtiment, qui est à présent inhabitable. Les occupants ont pu quitter la maison dès le début de l'incendie. Ils n'ont pas été blessés et ont pu être relogés. Le feu s'est également propagé à la maison contiguë, qui a été partiellement endommagée.
Dans le Brabant wallon, la foudre s'est abattue sur une écurie à Ottignies, sans provoquer de gros dégâts. Les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des avaloirs bouchés.

Dans la région de Sambreville, à Auvelais, une maison également touchée par la foudre a été détruite au trois-quarts.

Les pompiers de Charleroi ont également dû intervenir à une vingtaine de reprises pour des pompages dans des caves inondées mais cela s'est limité aux communes de Châtelet et de Gerpinnes. En revanche, les pompiers de Thuin n'ont eu à effectuer aucune intervention particulière.

En Flandre, le nord de la province d'Anvers a été fortement touché par les orages. Une ferme inhabitée de Zandhoven a été frappée par la foudre et réduite en cendres. On ne déplore aucune victime. Les rues de Kapelle, Kalmhout, Brasschaat et Ekeren ont pour leur part subi d'importantes inondations. De plus, la foudre a frappé une maison d'Aarschot ainsi que plusieurs demeures du Limbourg. La centrale 100 de Hasselt a également reçu de nombreux appels pour des dégâts des eaux dus aux fortes pluies.

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires