Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

20 mai 2005 5 20 /05 /mai /2005 00:00

        2/06/2005             PLUIES TORRENTIELLES EN CHINE   

Près de 70 morts après des pluies torrentielles

Des pluies torrentielles ont provoqué la mort d’au moins 47 personnes en Chine centrale et occidentale, et 56 autres sont portées disparues, selon un nouveau bilan donné jeudi par l’agence Chine nouvelle qui fait aussi état de 100.000 personnes évacuées.

Les précipitations ont également provoqué l’effondrement de quelque 30.000 bâtiments, blessant les personnes qui dormaient à l’intérieur, dans les provinces de Hunan, de Guizhou et de Sichuan, indique-t-on de même source.

Par ailleurs, environ 1.300 têtes de bétail ont péri, 37 digues ont été emportées par les pluies et une soixantaine de villages ont été emportés par les flots.

Dans la matinée, le ministère chinois des Affaires civiles avait fait état de 36 morts et de 42 personnes déplacées.

«Les départements locaux des affaires civiles ont distribué du riz, de l’eau propre et d’autres secours aux populations affectées. La zone la plus touchée est le district de Xinshao », dans le Hunan, avait déclaré un responsable du ministère, Fang Zhiyong.

«Les télécommunications, les transports et l’aduction d’eau sont coupés. Il faudra du temps pour les restaurer », a expliqué un officiel chinois.

«Nous avons besoin de médicaments pour soigner les blessés dont nous ne connaissons pas encore le nombre. Nous rassemblons encore des informations », a poursuivi ce responsable local.


AP

Partager cet article

Repost 0

commentaires