Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 16:41


[Vigilance rouge] Risque important d'inondations : Episode pluvieux et orageux sur le sud-est ce week-end : Haute-Loire (43), Loire (42), Allier (03), Saône-et-Loire (71) et Nièvre (58).


02/11/2008 à 16h40



Météo-France a émis, dimanche à 16h00, un bulletin de vigilance rouge (niveau maximal 4/4) pour 5 départements : la Haute-Loire (43), la Loire (42), l’Allier (03), la Saône-et-Loire (71) et la Nièvre (58).

Pour les départements classés en vigilance rouge :

Il s’agit d’un très fort risque de crue des différents cours d’eau qui pourrait engendrer des inondations.  Actuellement une crue majeure touche la Loire amont et la Loire Bourguignonne. Les précipitations qui touchent actuellement le sud-est du pays devraient remonter en soirée et pourraient toucher les hauts bassins de l’Allier et de la Loire.

 Selon Vigicrues, sur la Loire amont, un pic de crue est attendu dans la soirée de dimanche. Ce pic de crue devrait être le plus élevé depuis plus de 20 ans.
Sur la Loire bourguignonne, la crue est aussi extrêmement importante, comparable à celle de décembre 2003.

La situation est à surveiller. La conditions de circulation peuvent être très difficiles sur la zone et le risque d'inondation est extrêmement élevé. Les autorités locales conseillent vivement d'éviter tout déplacement et de rester à l'abri.


Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Suivi des vigilances
commenter cet article

commentaires