Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 20:51

[Angleterre] Pluies diluviennes et averses de grêle sèment le chaos dans les comtés du Devon et de Cornouailles

30/10/2008


D’importantes inondations ont touché la Cornouailles et l’est du Devon qui sont deux comtés situées dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Des orages violents se sont abattus sur la zone mercredi et également au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont été accompagnés de pluies intenses et de grêle.
Les services de secours ont du intervenir de nombreuses fois. Les gardes côtes de l’Ile de Portland ont du secourir une douzaine de personnes prisonnières de la montée des eaux.

Les autorités, selon des propos rapportés par The Guardian, déclarent que ‘’la situation est un véritable chaos’’ dans plusieurs zones. Les averses de grêle ont provoqué de nombreux dégâts. La ville de Ottery St Mary a certainement été la plus touchée. En deux heures, il est tombé près de 30 centimètres de grêle. La violence du phénomène a été tel que plusieurs habitations ont été gravement endommagées de même que de nombreuses fermes. La crue de la rivière Lynmouth, après cet épisode, a provoqué une situation de panique dans la petite ville de Ottery St Mary.

Ce sont les pires inondations enregistrées dans la zone depuis plus de 25 ans selon les spécialistes locaux. Plusieurs personnes ont également été prises au piège de la montée subite des eaux dans leur véhicule.

[Angleterre] Pluies diluviennes et averses de grêle sèment le chaos dans les comtés du Devon et de Cornouailles

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires