Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 23:19

Après avoir touché Haïti et les Bahams, la tempête tropicale Hanna ne devrait pas redevenir un ouragan en s'approchant des Etats-Unis

04/09/2008

 

L'ouragan Hanna a fait au moins 61 morts lundi et mardi, dont 21 aux Gonaïves, après 77 morts il y a neuf jours lors du passage de Gustav et une quarantaine il y a un peu plus de deux semaines lors du passage de Fay.
Après la quarantaine de morts il y a plus de deux semaines à la suite du passage de Fay, après les 77 morts lors du passage de l’ouragan Gustav, les autorités de Haïti ont dénombré plus d’une soixantaine de morts après le passage de l’ouragan Hanna.

Les dégâts sont considérables et une grande partie de la population située au nord de Haïti n’avait pas accès à l’eau et à la nourriture ces derniers jours.
Hanna, qui s’éloigne des Bahamas et qui est actuellement une tempête tropicale avec des vents à plus de 100 km/h et des rafales à 120 km/h, ne devrait pas se renforcer ces prochains jours pour atteindre le stade d’ouragan avant son arrivée prévue sur les côtes américaines de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord.

Une alerte à la tempête tropicale et au cyclone est tout de même en vigueur sur ces côtes. Les pluies attendues sont néanmoins conséquentes : plus de 200 mm au cours de l’épisode.

Trajectoire prévue de la tempête tropicale Hanna

 

voir le suivi cyclonique en cours

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires