Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 20:23

[Ouragan Hanna] Alerte sur les Bahamas et la Floride, Haïti de nouveau touchée

02/09/2008

 

Une semaine après le passage de l'ouragan Gustav qui a fait près de 70 morts à Haïti, l'île a été une nouvelle fois touchée par un cyclone. Il s'agit de l'ouragan Hanna.

Classé en catégorie 1 lors de son passage au nord de l'île d'Haïti et de la République dominicaine, le cyclone a été une nouvelle fois meurtrier. Les vents soufflant à plus de 140 km/h et les pluies abondantes (200 millimètres localement) ont affecté en particulier le nord-est du pays. De nombreuses inondations ont été signalées dépassant la hauteur des habitations.

Selon un dernier bilan des autorités locales, 10 personnes seraient mortes à cause de l'évènement. Mais les autorités craignent en fait beaucoup plus de victimes. Il faut savoir que plus de 70% de la population d'Haïti vit sous le seuil de pauvreté, ce qui amplifie les conséquences du passage d'un ouragan dans la zone.

L'ouragan, qui n'est plus pour le moment qu'une tempête tropicale, continue son chemin en direction du nord-ouest vers les Bahamas où une alerte cyclonique est en vigueur. Selon les toutes dernières prévisions du National Hurricane Center, Hanna devrait se renforcer et toucher les côtes nord-est de la Floride d'ici vendredi.


Carte de la trajectoire prévue pour l'ouragan Hanna

d'après les informations fournies par la NOAA

voir le suivi cyclonique en cours


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires