Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 22:42

[Ouragan Gustav] Gustav atteint le stade d'ouragan de catégorie 4 et menace Cuba avant son arrivée en Louisiane

30/08/2008

 

L'ouragan Gustav s'est très rapidement renforcé ces dernières heures pour atteindre le stade d'ouragan de catégorie 4 sur une échelle qui en compte 5.

Guistav est en train de toucher les côtes situées à l'ouest de Cuba. Les vents atteignent désormais plus de 230 km/h et les rafales dépassent les 270 km/h au plus près de l'oeil du cyclone.

C'est plus d'un million de personnes qui est concerné par l'ouragan Gustav et ses conséquences. Les cumuls pluviométriques attendus sont énormes puisque localement 1300 millimètres de pluie pourraient s'abattre pendant l'épisode. Des vagues extrêmement importantes sont également attendues sur les côtes.

L'ouragan Gustav pourrait quitter Cuba en ayant atteint le stade d'ouragan de catégorie 5 avant de poursuivre sa route dans le Golfe du Mexique. Le National Hurricane Center prévoit que l'ouragan devrait atteindre la Loisiane. Les villes de La Nouvelle-Orléans ou de Baton Rouge s'attendent au pire.

Après son passage dans les Caraïbes, l'ouragan Gustav aurait fait plus de 80 victimes alors que son intensité était bien moindre qu'actuellement.

  Trajectoire prévue de l'ouragan Gustav

d'après les informations fournies par la NOAA

voir le suivi cyclonique en cours

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires