Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 22:20

[Ouragan Gustav] Jamaïque et Iles Caïmans en état d'alerte cyclonique, surveillance pour la Nouvelle-Orléans

27/08/2008

 

L’ouragan Gustav, qui n’est pour le moment plus qu’une tempête tropicale, se dirige vers la Jamaïque. Gustav se situe à environ 100 kilomètres à l’est de Kingston et se déplace assez lentement vers l’ouest (12 km/h).
La tempête tropicale Gustav devrait passer tout proche des côtes de la Jamaïque avec des vents à plus de 90 kilomètres par heure et des précipitations abondantes.

Gustav devrait redevenir un ouragan de catégorie 1 d’ici à demain et se renforcer ensuite avant de toucher les Iles Caïmans. La région de la Nouvelle-Orléans aux Etats Unis et les côtes nord du Mexique sont en surveillance cyclonique, Gustav pourrait toucher ces côtes en étant devenu un ouragan de catégorie 3 sur 5 avec des vents à plus de 200 km/h. Des plans d’évacuation de la Nouvelle-Orléans ont déjà été envisagés. Les installations pétrolières ont en particulier été évacuées dans le Golfe du Mexique et le prix du baril de pétrole repart à la hausse du fait de ces prévisions peu rassurantes.

Le cyclone Gustav a déjà fait 15 morts sur Haïti où plus de 300 millimètres de pluie se sont abattues au cours du passage de l’ouragan. De nombreux et meurtriers glissements de terrain ont aussi été signalés.
.


d'après les informations fournies par la NOAA

voir le suivi cyclonique en cours


Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires