Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 15:02

[Asie du Sud] Des pluies diluviennes provoquent des glissements de terrain meurtriers au Bangladesh et en Birmanie

19/08/2008

 

Au Bangladesh, plus de 12 personnes ont trouvé la mort hier à cause de glissements de terrain qui sont dus à des pluies diluviennes qui ont affecté le pays ces derniers jours. De nombreuses autres personnes sont blessées et d’autres sont portées disparues ou coincées dans les décombres de plusieurs maisons qui se sont effondrées en même temps que le sol.

C’est la région de la cité portuaire de Chittagong qui est la plus touchée par ces intempéries indique l’agence Reuters. La zone montagneuse de Motijahrna l’est aussi.


Au Myanmar (Birmanie), les fortes pluies ont aussi provoqué des glissements de terrain meurtriers. Des inondations ont été relevées dans le pays dues à la crue de nombreux fleuves et rivières. Ces crues ont par ailleurs fortement endommagé les cultures dans toute la zone qui subit déjà une grave crise alimentaire. La crue du fleuve Irrawaddy fait peur. De nombreuses personnes ont déjà été évacuées par les autorités locales.

Les pluies sont pour le moment plus faibles, mais elles pourraient reprendre un caractère plus soutenu dans les prochaines heures.


Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires