Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 19:44

[Golfe du Mexique] Le cyclone Dolly a gagné en intensité en s'approchant des terres : il est classé en catégorie 2/5

23/07/2008

 

En s'approchant des terres, le cyclone Dolly s'est intensifié et a atteint le stade de cyclone de catégorie 2/5. Des pluies diluviennes se sont abattues avant l'arrivée du cyclone sur les côtes du Texas (Raymondville, Harlingen, San Benito ...) et sur les côtes du Nord-Est du Mexique.


Palmiers arrachés, panneaux de signalisation envolés, les vents atteignent plus de 160 km/h en moyenne et des rafales ont été relevées à plus de 200 km/h.

L'oeil de l'ouragan ne se situe qu'à quelques kilomètres de la frontière entre le Texas et le Mexique.

Les autorités multiplient les messages d'alerte. 390 000 personnes sont situées dans la région traversée par le cyclone, mais ce sont en fait plus de 4 millions de personnes qui seront affectés par les vents, les précipitations dont est à l'origine le cyclone Dolly. C'est dans un rayon de plus de 220 km que les vents tempétueux sont ressentis.


Rapidement le cyclone devrait repasser en catégorie 1/5 puis être reclassé en tempête tropicale en rentrant dans les terres.

Dolly est le 2ème ouragan de la saison qui, selon les spécialistes, devrait en compter une quinzaine contre une dizaine habituellement.




Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires