Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 15:35

[Brésil] Le réchauffement climatique peut-être à l'origine de la mort de centaines de pingouins

21/07/2008

 

Il y a quelques jours le quotidien brésilien Correio parlaient de centaines de bébés pingouins échoués et morts sur les côtes du Brésil dans la région de Rio de Janeiro.  Depuis, les experts locaux ont confirmé cette information. Et ce sont plus de 400 bébés pingouins qui ont été retrouvés morts au cours de ces derniers mois.
Il est assez fréquent de retrouver des pingouins échoués sur ces plages du fait des courants maritimes qui proviennent de l’Antarctique, mais le nombre est ici extrêmement élevé.
Les causes peuvent être diverses et ne sont pas encore connues :  pollution, pêche intensive qui fait que il est plus difficile pour les pingouins de se nourrir, ...
Mais une hypothèse semble retenir l’attention de beaucoup de spécialistes, cet événement pourrait bien être corrélé au changement climatiques. Les dépressions tropicales, les cyclones de plus en plus nombreux rendent la tache beaucoup plus difficile pour les bébés pingouins pour chercher leur nourriture et les fortes vagues qu’ils occasionnent ne permettent pas aux bébés pingouins de nager.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires