Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 19:20

[Roumanie]   Soixante-huit décès liés au froid la semaine dernière

31/01/2006

Le froid a été à l'origine de la mort de 68 personnes en Roumanie la semaine dernière avant un retour à la normale des températures au cours du week-end, a rapporté mardi le ministère de la Santé.

Le ministère a ainsi actualisé le précédent bilan -diffusé jeudi dernier- qui faisait état de 45 décès liés à la chute du mercure.

Au moins 21 des 68 victimes étaient des personnes sans domicile fixe, mortes d'hypothermie, selon le ministère. La plupart des autres personnes décédées avaient soit des problèmes cardiaques, soit étaient en état d'ivresse, soit avaient fait des chutes dans les rues verglacées, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Le 23 janvier, un refroidissement soudain des températures a touché la Roumanie, faisant plonger le mercure à -34 degrés Celsius et perturbant la navigation sur le Danube et en mer Noire.

La consommation de gaz naturel a doublé dans le pays pendant plusieurs jours, provoquant des pénuries dans différentes régions avant un retour à la normale vendredi de la consommation, selon les autorités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires