Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 20:34

[France]   Intempéries: alerte orange levée dans le sud-ouest, des rues inondées et des milliers de foyers privés d'électricité

30/01/2006

Meteo France a mis fin dans la nuit à l'alerte orange à la neige et à la pluie dans le sud-ouest de la France, même si les fortes précipitations des trois derniers jours laissent encore planer la menace d'inondations dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales (PO).

Une voiture emportée dans la rivière Le LibronL'alerte aux avalanches persiste néanmoins dans les Pyrénées-orientales où le risque est maximal (niveau 5). Environ 13.000 clients d'EDF dans le Tarn et 6.300 abonnés dans l'Aude étaient privés d'électricité lundi en raison de chutes d'arbres ou de ruptures de fils électriques alourdis par la neige, a-t-on appris auprès des directions départementales EDF et de la préfecture du Tarn. Dimanche, 8.000 à 9.000 personnes étaient sans courant. Durant la nuit, de nouveaux foyers ont été privés d'électricité "car des arbres sont tombés sur les lignes et il y a des manchons de givre sur les fils, qui les alourdissent et les font tomber", a précisé la direction départementale.


Dans l'Aude, la montée des eaux a provoqué la coupure de la nationale 113 Toulouse-Narbonne et une quarantaine de routes secondaires sont inondées. Les pompiers ont évacué par précaution quelques dizaines de personnes dans les points les plus vulnérables de la plaine littorale.
La situation est similaire dans les Pyrénées-orientales. Une trentaine de personnes ont été évacuées à Rivesaltes, mais lundi matin la situation n'avait pas dégénéré selon les pompiers du département.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires