Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 22:06

[Pologne]   La vague de froid fait 76 victimes selon un nouveau bilan

28/01/2006

Huit personnes sont mortes de froid vendredi en Pologne, portant à 76 le bilan des victimes de la vague d'air polaire qui s'est abattue sur le pays depuis neuf jours, et à 199 le nombre des morts depuis le début de l'hiver, a indiqué samedi la police.

Une rue de Bucarest"Huit personnes sont décédées de froid vendredi. Le bilan de cet hiver est donc déjà de 199 victimes mortelles", a déclaré à l'AFP Grazyna Puchalska, porte parole de la police nationale.

Le bilan pour cette année a déjà dépassé le nombre total de morts de froid de l'hiver dernier qui s'était élevé à 190 personnes.

Après des descentes jusqu'à -35°C, en début de semaine, les températures se sont légèrement radoucies en Pologne mais restent largement au dessous de zéro dans de grandes parties du pays. Il faisait -13°C samedi matin à Varsovie. En Roumanie, le bilan des victimes du froid qui sévit depuis huit jours s'est alourdi samedi de cinq victimes supplémentaires, portant le total à 55 morts, selon le ministère roumain de la Santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires