Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 21:59

[France]   La moitié sud du pays sous la neige, la pluie ou le vent

28/01/2006                                                              source : AFP

La quasi-totalité de la moitié sud de la France est balayée depuis Intempéries en France (28/01/2005) : ici, Perpignanvendredi par les intempéries, qui concernaient encore samedi soir 47 départements en alerte orange en raison des chutes de neige, des pluies ou des vents violents.

Le dernier bulletin publié par Meteo France samedi vers 17h30 laissait prévoir la poursuite des intempéries jusqu'à lundi matin.

La neige qui a d'abord durement touché Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes, se concentrait surtout sur Midi-Pyrénées et le Limousin samedi soir, tandis que le redoux trempait l'Hérault et le Gard sous près de 100 mm d'eau et que des rafales de vent dépassant les 100 km/h secouaient les Bouches-du-Rhône et leIntempéries en France (28/01/2005) : ici, Toulouse Var.

La neige devrait continuer de tomber sur Midi-Pyrénées et le Limousin jusqu'à dimanche matin provoquant "une couche de 10 à 20 cm et localement 40 à 60 cm sur les hauteurs" selon Meteo France.
Après la vallée du Rhône, vendredi, c'est l'ensemble du sud-ouest de la France qui a interdit l'accès de ses autoroutes aux poids lourds, immobilisant préventivement plusieurs milliers de routiers sur des aires de stockage.

La circulation était même interdite samedi après-midi à tous les véhicules sur plus de 200 km de l'autoroute A75 Clermont-Béziers à travers l'Aveyron et la Lozère. Elle était également interdite à tous les véhicules sur l'A89 dans le sens Clermont-Brive et sur l'A20 (Vierzon-Limoges) dans la traversée de la Creuse.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires