Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 19:05

[Turquie]   Le pays touché par des températures polaires en raison de la vague de froid

23/01/2006

Alors que la vague de froid touche actuellement une bonne parte de l' Europe, la Turquie n'y échappe pas : la vague de froid qui affecte la quasi-intégralité de la Turquie a provoqué des températures polaires dans l'est du pays où le mercure est tombé dans la nuit de dimanche à lundi jusqu'à -30 degrés Celsius à Agri.

Il neige dans la banlieue d' Istambul [Turquie]Une température de -26 degrés a été enregistrée dans la province voisine d'Erzurum tandis qu'à Kars, près de la frontière avec l'Arménie, le thermomètre a affiché -23 degrés. Une vague de froid polaire accompagnée d'abondantes chutes de neige s'est installée samedi sur le nord et l'est de la Turquie, bloquant 3.700 villages et privant d'électricité plusieurs centaines d'entre eux.

Plusieurs vols à destination de la région ont été annulés.
Un jeune homme qui s'était aventuré à pied dans les montagnes enneigées de la province de Gümushane, dans le nord du pays, est mort samedi de froid. A Istanbul, première métropole turque (quelque 12 millions d'habitants), située dans le nord-ouest, la neige a commencé à tomber aux premières heures de lundi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires