Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 13:39

[Etats-Unis]   Une situation météo très agité : 25 jours non-stop de pluie dans le nord-ouest, vague de chaleur...

14/01/2006

C'est peut-être un nouveau record qu va tomber dans les  prochains jours : en effet, depuis plus de 25 jours consécutifs, il pleut continuellement de manière assez soutenue sur la plupart des comtés formant l' Etat de Washington. Les normales mensuelles de janvier sont souvent dépassées dans de nombreux endroits où il est déjà tombé plus de 300 mm d'eau. Sachant que l' épisode pluvieux devrait se poursuivre et que le record est de 33 jours consécutifs avec pluie, on se dirge vers un nouveau record...

Le temps aux USA est décidemment très animmé puisque après les inondations en Californie au début du mois, le pays a connu une grosse vague de chaleur dans le sud-oust mardi, alors qu'aux Etats-Unis c'est également le plein hiver. Les températures relevées étaient de plus de 10°C supérieures aux normales avec par exemple 21°C à Atlanta ou à Charleston.

A la suite de cette vague de chaleur, l'arrvée d' un front froid en Vrginie a provoqué une tornade dans les environs de Williamsburg et la naissance de nombreux foyers orageux. On a relevé plus de 13 000 impacts de foudre en 2h sur le pays dans la journée de jeudi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires