Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 16:21

[Etats-Unis]   La Nouvelle-Orléans dévastée... Bush essaye de se racheter mais la situation est ce qu'elle est...

13/01/2006

De vvives critiques secouent l'entourage du président George W. Bush à propos de la situaton de La nouvelle-Orléans... Il a tenté de contrer les critiques en affirmant que la situation s't était améliorée de manière considérable depuis les cyclones ayant provoqué des ravages dans trois Etats du sud. Le président, confronté aux attaques sur la lenteur des aides après l'avoir été à celles sur la lenteur des secours, a aussi souligné son engagement à rendre une vie normale aux populations.

Plus de quatre mois après l'une des plus grandes catastrophes naturelles subies par les Etats-Unis depuis longtemps, moins d'un tiers des quelque 460.000 habitants de La Nouvelle-Orléans sont revenus en ville. Une grande partie de la cité n'a toujours pas l'électricité ni le gaz, sans parler des services publics. Selon l'administration, la moitié seulement des 90 millions de tonnes de débris laissés par les ouragans a été déblayée. Et les zones demeurent exposées à un nouvel accès de colère naturel, les digues n'ayant toujours pas été reconstruites.


Le président s'en est défendu, faisant valoir que 85 milliards de dolars avaient été alloués à l'assistance des régions touchées, dont 25 milliards déjà dépensés.
Selon certaines estimations, ce sont 200 milliards de dollars qui seraient nécessaires...

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires