Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

29 décembre 2005 4 29 /12 /décembre /2005 21:17

[Japon]   Six morts à la suite d' importantes chutes de neige

29/12/2005                                                              (agence Reuters)

De fortes chutes de neige sur l'ensemble du Japon ont provoqué ce week-end la mort d'une demi-douzaine de personnes, perturbé la circulation en pleine période de fêtes et privé d'électricité des milliers de foyers.
Dans le nord de l'archipel, un train express retardé par la neige a déraillé dimanche soir. Cinq wagons ont quitté la voie et une passagère a été tuée. D'après l'agence de presse Kyodo, il y aurait en outre au moins 25 blessés, dont un dans un état grave.
Dans la préfecture de Fukui, dans l'ouest du pays, des congères de plus de deux mètres se sont formées dans certains secteurs. Le bâtiment d'une usine s'est effondré, tuant selon la police un homme âgé de 72 ans.
La plupart des victimes sont des personnes âgées, selon les autorités, dont le dernier bilan faisait état de six morts à travers l'archipel.
Si les chutes de neige les importantes pour un mois de décembre ont été enregistrées depuis la semaine dernière au Japon, la capitale, Tokyo a, pour le moment, été épargnée.
Dans la préfecture septentrionale de Niigata, où 650.000 foyers et entreprises ont subi la semaine dernières des coupures de courant, 1.100 foyers environ étaient toujours privés dimanche d'électricité en raison de la neige, a précisé l'agence de presse Kyodo.
La neige a également ralenti les dessertes ferroviaires, y compris les trains à grande vitesse très courus en cette période de fêtes par les familles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires