Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

3 décembre 2005 6 03 /12 /décembre /2005 16:37

[France]   Un disparu et trois automobilistes sauvés des eaux à Nice

03/12/2005


Une personne était toujours portée disparue samedi matin à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) tandis que trois automobilistes bloqués dans un tunnel du centre de Nice par la montée des eaux ont été secourus par les sapeurs-pompiers, a-t-on appris des autorités locales.

A Cagnes-sur-Mer, les recherches entreprises pour retrouver un cycliste happé par les eaux ont été interrompues vers minuit, a-t-on appris auprès de la cellule de crise mise en place par la mairie.

Selon des témoignages, le cycliste âgé d'une trentaine d'années a été brutalement englouti par une buse d'un diamètre de 1,5 mètre. Trois personnes ont tenté de le retenir mais le courant a fini par l'emporter.

Selon le centre de secours, les chances de le retrouver vivant sont infimes. Les recherches doivent reprendre samedi matin.

A Nice, trois automobilistes engagés vers 22H00 dans le tunnel du Paillon empruntant le lit de la rivière traversant la ville à partir du centre, ont été surpris par la brusque montée des eaux qui a atteint près d'un mètre, indiquaient des témoins sur place.

Tous trois se sont réfugiés sur un muret après avoir abandonné leur véhicule. Cependant la force du courant était si importante que la quarantaine de sapeurs-pompiers appelés sur place ont notamment dû s'équiper de harnais pour ne pas être emportés.

Par ailleurs, les intempéries ont provoqué une dizaine de coupures de voies de circulation dans l'agglomération de Nice souvent en raison des risques de glissement de terrain, indiquait également la cellule de crise de la préfecture.

La sortie de l'échangeur de l'autoroute à Villeneuve-Loubet a été coupée à la circulation, a-t-on également appris de source officielle.

Une canalisation d'eau et une autre de gaz ont été rompues dans le quartier de La Madeleine à Nice, a indiqué Françoise Souliman, directrice de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.

Au total, près de 400 interventions avaient été effectués dans la soirée selon une comptabilité arrêtée vers minuit tandis que tous les effectifs de sapeurs-pompiers étaient mobilisés.


Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires