Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

25 novembre 2005 5 25 /11 /novembre /2005 16:54

[France]   Intempéries : retour progressif à une circulation normale sur les routes françaises

25/11/2005

 

 

Les conditions de circulation, difficiles vendredi matin en raison des chutes de neige notamment sur la moitié Est de la France, s'étaient nettement améliorées à la mi-journée a-t-on appris auprès du Centre national d'information routière (CNIR).

Les services de Météo-France ont totalement levé à 12h00 l'alerte météo "orange" (de niveau trois sur les quatre degrés de l'échelle) qui avait été maintenue vendredi matin sur les département alpins.

La circulation sur l'A43 (Lyon-Chambéry-Genève), totalement interrompue vendredi matin en raison de la présence de plusieurs poids-lourds en travers des chaussées, notamment dans le secteur de Chambéry, a été rétablie dans les deux sens.

Dans l'Est, ou de très nombreux axes étaient verglacés, les restrictions de circulation pour les poids-lourds, mises en place à l'aube, ont été levées sur l'A31, les RN66 et RN57.

Le seul point noir restait l'A13, coupée dans le Calvados à la suite d'un accident matériel due au verglas et mettant cause un camion et huit voitures.

Le CNIR conseillait la plus grande prudence aux automobilistes circulant dans la moitié Est du Pays, notamment sur les axes secondaires encore enneigés et verglacés, y compris en plaine où les chutes de neige avaient cessé vendredi à la mi-journée.

En région Rhône-Alpes, il est tombé 15 centimètres de neige à Grenoble et Chambéry ou Annecy. Le CNIR signalait encore quelques averses de neige dans l'Ouest du pays, notamment sur le Finistère et les Côtes-d'Armor.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires