Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

14 novembre 2005 1 14 /11 /novembre /2005 00:00

[France]  Fortes pluies attendues dans le Narbonnais

14/11/2005


L'alerte orange déclenchée par Météo France est maintenue pour les départements de la Corse, l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales jusqu'à mardi midi, ont annoncé lundi soir les préfectures de l'Aude et de l'Hérault. Elle est en revanche levée pour le département du Gard.

Les précipitations ont été particulièrement fortes lundi sur l'Est de l'Hérault et l'Ouest de l'Aude, autrement dit les zones de Béziers et de Narbonne. "Nous n'avons pas activé de cellule de crise, précise la préfecture de l'Aude, mais nous suivons avec beaucoup de vigilance ce qui se passe".

Deux bassins, ceux de la Cesse et de l'Orbieu, faisaient encore l'objet d'une surveillance particulière, la tendance étant à la hausse dans la soirée. Le plan municipal concernant l'Orb, la rivière de Béziers, a en revanche été levée dans la matinée. Les dégâts restent relatifs: quelques routes barrées ou des circulations alternées dans le Narbonnais, mais rien de comparable aux événements pluvieux intervenus dans la région en octobre.

Il pourrait encore tomber dans la nuit de lundi à mardi entre 60 et 100mm d'eau, avec localement des pointes à 180mm en cas d'orages, notamment dans les parties orientales de l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales. Les orages pourront en outre s'accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires

Chloe 15/11/2005 01:42

Pas mal du tout ton blog felicitation!

J't'invite sur mon forum tu pourras y laisser toi aussi un petit commentaire voir meme participer aux debats ! ;) forum de discussion

@ tres bientot !