Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

13 novembre 2005 7 13 /11 /novembre /2005 00:00

[FranceIntempéries: alerte "orange" dans l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales

13/11/2005


 Météo France a émis dimanche une alerte "orange" (niveau trois sur quatre) en raison des fortes précipitations dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales dans le sud du pays. Cette alerte est valable jusqu'à mardi 12h.

Dans un communiqué diffusé dimanche après-midi, Météo France a précisé que des pluies abondantes et quasi continues, parfois accompagnées d'orages, affectaient l'Hérault et le nord-est de l'Aude. Ces précipitations touchaient en périphérie le Gard ainsi que le reste du département de l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Les cumuls relevés sur les douze dernières heures, atteignaient 55mm sur l'Aude, et entre 80 et 120mmm sur l'Hérault.

Les pluies orageuses devraient s'intensifier sur le Roussillon et le Languedoc Occidental, mais diminuer progressivement sur le Languedoc Oriental.

Jusqu'à mardi matin au moins, l'épisode pluvio-orageux devrait se prolonger. Sur 24 heures, on attend des cumuls de 60 à 150mm en général, localement 150 à 200mm notamment sur le relief. Les cumuls sur 48 heures pourraient atteindre 150 à 250mm, voire 300mm.

Météo France recommande de se renseigner avant d'entreprendre des déplacements et d'éviter si possible le réseau routier secondaire. Ses services invitent les automobilistes à la prudence, les fortes précipitations pouvant rendre les conditions de circulation routières difficiles.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires