Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 00:00

[Etats-Unis]  Au moins 20 morts après des tornades

07/11/2005

 

 
Au moins 20 personnes sont mortes et plus de 200 ont été blessées dans le centre des Etats-Unis après le passage de tornades dans les Etats d'Indiana et du Kentucky (centre-est) dans la nuit de samedi à dimanche, selon un nouveau bilan provisoire de la police dimanche après-midi.Il y a 15 morts confirmés dans le comté de Vanderburgh (Indiana) et plus de cent blessés.

Dans le comté voisin de Warrick (Indiana), il y aurait 4 ou 5 tués ainsi qu'une centaine de blessés.

L'état d'urgence a été déclaré à Vanderburgh où se trouve Evansville, municipalité qui a particulièrement souffert et où la tornade a frappé un terrain sur lequel étaient installées de nombreuses maisons préfabriquées.

 

La tornade a frappé très soudainement vers 2H00 du matin, les services locaux de météorologie n'ayant pu lancer une alerte que 30 minutes avant et ce au moment où tout le monde dormait.

 

La tornade a initialement touché terre dans l'Etat du Kentucky, limitrophe de l'Indiana où elle a provoqué des dégâts importants à un hippodrome avant de traverser la rivière Ohio et de frapper Evansville dont la population, avec l'ensemble du comté très rural de Vanderburgh, est de 175.000 habitants.
 
 
Décombres de maisons après le passage de la tornade à Boonville dans l'Indiana

 

Les tornades sont très inhabituelles à cette époque de l'année. La saison des tornades est généralement au printemps et au début de l'été.
 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires