Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 00:00

[Etats-Unis]  Le siècle prochain très chaud

18/10/2005

 

Le territoire américain sera soumis au siècle prochain à des températures plus élevées et les zones côtières du sud, ravagées il y a quelques semaines par des cyclones, recevront des précipitations plus fortes, selon une étude climatologique publiée lundi.D'ici la fin du XXIe siècle, les gaz à effet de serre seront deux fois plus intenses qu'aujourd'hui, précise cette étude publiée dans dans le journal de l'Académie nationale des sciences.

 

Les recherches pour cette étude ont été conduites sur les super-ordinateurs de l'université Purdue dans l'Indiana (nord) et elle est, selon ses auteurs, la plus complète menée à ce jour.

 

Elle prédit que le sud-ouest des Etats-Unis pourrait être soumis à une augmentation de 500% des périodes de fortes chaleurs, ce qui devrait se traduire par une nette réduction des ressources en eau dans cette région alors que sa population est en augmentation.

 

La région du golfe du Mexique, touchée en août et septembre par les cyclones Katrina et Rita, recevrait davantage de précipitations durant une saison des pluies plus courte. Quant aux régions du nord-est, elles devraient connaître des étés plus chauds mais aussi plus brefs.

   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires