Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vous de choisir !

>Vigilance Météo
Carte de Vigilance Guide Vigilance
>Actualité Météo
Les News Les Dossiers
>Modèles Numériques
Modèles Numériques Les Comprendre

Recherche

16 octobre 2005 7 16 /10 /octobre /2005 00:00

[Pakistan]  De fortes pluies dégradent les conditions de survie des rescapés du séisme

16/10/2005

 

Des pluies torrentielles s'abattaient dimanche sur la région du Cachemire, ralentissant de manière inquiétante l'arrivée de l'aide dans cette zone où quelque 2,3 millions de personnes sont sans domicile depuis le puissant séisme du 8 octobre.

A Bagh, une des villes ravagées par le tremblement de terre, la pluie a commencé à tomber fortement pendant la nuit. Les équipes chargées de l'aide n'ont pas encore pu fournir un abri provisoire aux habitants de la ville, sans parler des réfugiés qui affluent des zones montagneuses alentour alors que l'hiver approche.

A pein 18.000 tentes ont été distribuées dans l'ensemble de la région, a annoncé samedi le Premier ministre pakistanais Shaukat Aziz. Le général Farooq Ahmad Khan, commissaire national aux secours, avait évalué les besoins à 100.000 tentes.

Une équipe américaine de 13 médecins devrait débarquer dans la région himalayenne dimanche en provenance de Lahore avec des tentes, des médicaments et du matériel médical, mais leur arrivée pourrait être retardée éventuellement par les mauvaises conditions météorologiques.

Avec des températures d'à peine 8 degrés Celsius, la ville de Balakot est devenue un cauchemar pour les victimes qui doivent subir les fortes précipitations.

   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by romain astier - dans Actualité du climat
commenter cet article

commentaires